Présentation

L’Association GENIE (Gestion des Espaces Naturels pour l’Insertion et l’Emploi) située à Laval/Changé a pour but d’accompagner et de former des femmes et des hommes en transition professionnelle vers un emploi durable.

GENIE emploie une trentaine de salariés en transition professionnelle et 8 salariés permanents sur deux entités :

-> 15.30 ETP en chantier d’insertion, portés par l’Association DÉFI, avec l’entretien des espaces verts et naturels comme support d’activités. Les contrats sont à temps partiel.

-> 8 ETP en entreprise d’insertion, portés par l’Association GENIE,  intervenant sur les espaces verts et naturels ainsi que les activités liées au bâtiment. Les contrats sont à temps plein.

En 2014, l’association GENIE a accompagné la création de la légumerie 53 avec le soutien du Conseil Départemental de la Mayenne. la légumerie 53 est aujourd’hui une association à part lancée en juillet 2015.

Pour contacter la légumerie 53 appelez le 09.86.20.12.95

legumerie logo 2015

Depuis octobre 2015, GENIE s’est développé avec une structure de service à la personne. Les interventions de tonte, taille, débroussaillage, petit bricolage… ouvrent droit à des réductions d’impôts pour les particuliers.

Service a la personne
Notre métier est reconnu et valorisé par l’Etat, le Conseil Départemental de la Mayenne et les collectivités.
Nos retours vers la formation qualifiante et vers l’emploi durable concernent environ 80 % des salariés recrutés, c’est l’unique sens de l’action que nous menons.